Rédigé par Kelvin Fiquet et publié depuis
Overblog
Pour les chaînes historiques:
TF1 est leader des Access, avec la série française « Demain nous Appartient », avec Ingrid Chauvin, Alexandre Brasseur, Charlotte Valendrey ou encore Lorie Pester. Elle a rassemblé 2,29 millions de téléspectateurs et atteint une part de marché de 19,4%.
France 2 est deuxième avec le divertissement présenté par Nagui « N’oubliez pas les paroles » qui a attiré 2,73 millions de chanteurs, soit 16,3% du public.
France 3 est sur la dernière marche du podium avec sa tranche information le « 19/20 National » qui a intéressé 2,38 millions de personnes, avec une part de marché de 13,5%.
Et au pied du podium, on retrouve M6 avec « La meilleure Boulangerie ». Le jeu présenté par Norbert Tarayre a attiré 1,23 million de téléspectateurs, soit 8,9% de PDA.
En ce qui concerne la TNT: Tout est en baisse
TFX et « La villa La bataille des couples», 283 000 personnes, soit une part de marché de 1,8%.
France 4 avec « Une saison au zoo » a attiré 216 000 personnes, soit 1,0% parts de marché.
NRJ avec la télé-réalité « Les vacances des Anges » 104 000 téléspectateurs soit 0,6% du public.
W9 avec « Les Ch’tis vs les marseillais » a attiré 622 000 personnes soit 3% de PDA
Pour les Talk-show:
1) Quotidien sur TMC présenté par Yann Barthes : 1,416 million de téléspectateurs, soit 6,4% du public.
2) Touche Pas A Mon Poste sur C8 présenté par Cyril Hanouna : 1,176 million de fanzouzes, avec une part de marché de 5,3%.
3) C à Vous sur France 5 présenté par Anne-Elisabeth Lemoine : 465 000 téléspectateurs, avec une part de marche de 2,3%.
4) L’info du vrai sur Canal + présenté par Yves Calvi : 127 000 téléspectateurs, 0,6% du public.
Du côté des séries après 20H:
« Scènes de ménages » et M6 sont leader avec 3,90 millions, et une part de marché de 17,3%
« Un si grand soleil » sur France 2 est deuxième avec 3,73 millions de téléspectateurs soit 16,5% de PDA.
Et enfin « Plus belle la vie » sur France 3 atteint 3,46 millions de d’habitués, soit 15,6% du public.